07 64 07 21 72
silver economy innovation sociale seniors

Silver Economy rime trop souvent avec technologie.

Or, au-delà de tous les objets du quotidien qui faciliteront la vie des seniors, ce sont de nouveaux services et de nouveaux usages qu’il faut inventer dans les prochaines années pour les 20 millions de retraités autonomes, avec des centaines de milliers d’emplois à la clé.

Retrouvez l’interview de Carion en direct de Silver Expo 2016

La Silver Economy présente des innovations technologiques multiples et intéressantes visant à améliorer la vie quotidiennes des seniors. Mais ces innovations s’inscrivent majoritairement dans le champ de la perte d’autonomie et de la dépendance.

Parallèlement, Carion, qui oeuvre dans les services à domicile pour les seniors autonomes, âgés de 65 à 90 ans, constate chaque jour que les besoins principaux se concentrent sur le désir de continuer à profiter de la vie et de la partager avec son environnement.

Comment communiquer avec son entourage alors qu’on maîtrise approximativement les TIC ? Comment continuer à voyager régulièrement et dans de bonnes conditions de séjour ? Comment profiter des restaurants, des spectacles et des loisirs culturels lorsqu’on commence à avoir des problèmes d’audition ?

Autant de situations où les seniors doivent s’adapter à un environnement qui ne leur correspond plus à 100% car organisé pour une majorité de 20-60 ans actifs. Or, c’est en partie dans l’accessibilité à ces services que réside cet enjeu d’inclusion sociale.

Pour cela, Carion propose de créer des emplois qui renforcent ce lien social nécessaire entre les seniors et la société.

Retrouvez l’interview de Marie-Pierre Desbons, fondatrice de Carion http://bit.ly/2svuFYL